Sept-Îles, le 3 mars 2025 – Le Conseil d’administration du Musée de la Côte-Nord est fier d’annoncer la nomination de Mme Melissa Lacroix au poste de directrice générale de l’institution. Passionnée d’archéologie, d’histoire, celle-ci cumule près de dix ans d’expérience au sein du musée, où elle a occupé divers postes clés, contribuant activement à la mise en valeur du patrimoine nord-côtier.
Détentrice d’un baccalauréat en archéologie de l’Université Laval, Melissa Lacroix s’est démarquée par sa polyvalence et son engagement, œuvrant notamment à la coordination du Vieux-Poste, à la création de contenus pour diverses expositions, notamment à la nouvelle exposition permanente et au développement de projets éducatifs et numériques.
« Nous sommes ravis d’accueillir Melissa à la tête du Musée de la Côte-Nord. Sa connaissance approfondie de notre institution, combinée à sa vision dynamique et innovante, permettra de poursuivre notre mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine régional », a déclaré M. Gaétan Talbot président du Conseil d’administration du Musée de la Côte-Nord.
Melissa Lacroix a pris officiellement ses fonctions le lundi 3 mars 2025 avec pour objectif de renforcer les actions du Musée en matière de conservation, d’éducation et de rayonnement culturel.