Roue de la découverte | Côte-Nord! 
Une aventure épique avec notre jeu « La roue de la découverte » !
Relevez les défis du jeu et collectionnez les huit Trésors de réserve, à la manière d’un conservateur, en tournant La roue de la découverte.
Réservez votre plage horaire durant les heures d’ouverture.
Un jeu immersif au cœur de notre nouvelle exposition
Dans le cadre de notre toute nouvelle exposition permanente, « Côte-Nord, des kilomètres de temps », nous vous invitons à participer à un jeu ludique et éducatif conçu spécialement pour éveiller la curiosité des petits et des grands.
Comment ça marche ?
La Roue de la Découverte vous emmène à travers différents thèmes captivants :
Les animaux
L’eau
Les habitats
L’alimentation
Les transports
Les loisirs et la survie
Les modes de vie
Le multiculturalisme
Le principe est simple : tournez la roue, tirez une carte, et relevez des défis amusants ! Vous devrez faire preuve d’observation, de rapidité et d’esprit d’équipe pour découvrir des objets inédits de nos collections et comprendre les modes de vie d’hier et d’aujourd’hui.
Pourquoi venir en famille ?
Une sortie parfaite pour apprendre en s’amusant : petits et grands auront l’occasion d’explorer l’histoire et la nature de la Côte-Nord d’une manière dynamique et interactive.
Une expérience unique et sensorielle : manipulez des artefacts, testez vos connaissances et plongez dans des récits fascinants !
Inclus dans le billet d’entrée au musée : profitez-en lors de votre visite et repartez avec des souvenirs inoubliables.

Les visiteurs ont découvert ou redécouvert la grande carte au sol, cette fois-ci, à travers l’œil intelligent du « détecteur de découverte ».
C’est aussi dans la 2e salle, là où on peut grimper dans un arbre comme un écureuil, qu’ils ont pu en apprendre davantage sur les ressources naturelles, la faune et la flore de notre magnifique région, grâce aux modules interactifs de l’îlot central.
Au moins quatre familles sont reparties avec leur premier trésor de réserve, c’est-à-dire une miniature imprimée 3D de l’ours baribal, conservé au Musée depuis 1981.